Les portes ACOMED ont subi des essais en laboratoire officiel (EFECTIS) et répondent à des performances coupe-feu et pare-flamme de 1/2 à 2 heures selon les modèles.
- Huisserie : Bâti et contre-bâti monobloc en inox soudé de 15/10° habillant totalement les tableaux, pour protection des angles de la cloison. Finition brossée protégée.
- Vantail : Coulissant à âme à structure sandwich, revêtu sur les faces et chants en tôle inox 8/10 d’épaisseur.
- Etanchéité : Joint tubulaire impérativement en silicone pour une excellente résistance aux agressions chimiques et facilement interchangeable, clipsé sur le vantail par un profilé PVC invisible.
- Ferrures : Rail avec encoches et montures à galets inoxydables avec capot de protection pivotant en aluminium incliné de 30° afin de faciliter le nettoyage. Système coulissant avec rail à profil auto-nettoyant et à assiette variable, assurant le décollement et la translation simultanés du vantail garantissant une étanchéité parfaite. Pour manœuvre, poignée
intérieure type cuvette, permettant le décollement du vantail et s’effaçant entre le vantail et le montant d’huisserie côté ouverture libérant ainsi totalement la largeur de passage. Sabots de guidage au sol en polyamide armé assurant le coulissement bas du vantail en translation et le placage en fin de course. - Options :
– Automatisme : (conforme à la norme CEM – EN50081.1 et EN50082.1). Electromécanique pour levage-translation. Sécurité translation assurée par barrage de cellules (conforme à la NF25363-25362). Commande volontaire d’ouverture intérieure et extérieure par pédale à onde d’air en plinthe ou commande au coude murale électrique. Ouverture manuelle possible en cas de panne électrique. – Coupe feu 1/2 H avec P.V. CTICM. – Oculus 600 x 400 ou 400 x 400 bi-affleurant. – Ouverture partielle pour piéton.
– Stratifié avec protection des chants par profilés inox. – Verrouillage et/ou asservissement entre portes (sas).