Portes étanches pour les salles propres et l'hospitalier

Ces portes étanches, ou à débit de fuite contrôlée, sont conçues pour assurer l'étanchéité à l'air dans les salles blanches, les salles propres et les laboratoires et ainsi garantir une hygiène optimale.

Nos produits ACOMED

Découvrez toutes nos portes spéciales « milieu sensible »


Porte coulissante étanche
Type COPH mélaminé, stratifié, polyéthylène

Huisserie Bâti et contre-bâti en aluminium de 3 mm d’épaisseur habillant totalement les tableaux pour protection des angles intérieurs et extérieurs de la cloison.


Porte coulissante 
Type COPHI

Description
Huisserie
Bâti et contre-bâti monobloc en inox soudé de 15/10° habillant totalement les tableaux, pour protection des angles de la cloison. Finition brossée protégée.


Porte coulissante étanche

Description
Huisserie
Bâti et contre-bâti en aluminium de 3 mm d’épaisseur habillant totalement les tableaux pour protection des angles intérieurs et extérieurs de la cloison


Porte coulissante étanche double vitrage

Description
Porte coulissante étanche Type COPHV double vitrage
Huisserie
Bâti et contre-bâti en aluminium de 3 mm d’épaisseur habillant totalement les tableaux pour protection des angles intérieurs et extérieurs de la cloison.


Porte coulissante étanche Type COPHX radiographie

Description
Porte coulissante étanche T ype COPHV double vitrage
Huisserie
Bâti et contre-bâti monobloc en inox soudé de 15/10e habil lant totalement les tableaux pour protection des angles intérieurs et extérieurs de la cloison. Finition brossé.


Porte pivotante 1 ou 2 vantaux étanche

Description
Huisserie
Bâti et contre-bâti monobloc en inox soudé de 15/10° habillant totalement les tableaux, pour protection des angles de la cloison. Finition brossée protégée.

Un leader au service de l’environnement contrôlé en milieu hospitalier

Au fil des années, ACORA s’est acquis une grande réputation dans le domaine des portes destinées aux milieux difficiles et sensibles.
Partout en France comme dans le monde, on reconnait sa compétence de haut niveau et son professionnalisme justifie aujourd’hui sa place parmi les meilleurs.
Pour répondre à vos besoins les plus spécifiques, nous avons crée la gamme ACOMED. En neuf ou en réhabilitation, les solutions ACOMED répondent efficacement aux contraintes les plus sévères de maîtrise des risques.
Pour des portes qui exigent plus qu’une simple fermeture, entrez en toute confiance dans l’univers ACOMED !

Les portes Acomed apportent, tant en neuf qu’en réhabilitation de véritables solutions pour :

  • Les salles sensibles,
  • les blocs opératoires,
  • les locaux à environnement contrôlé,
  • les industries pharmaceutiques,
  • etc.

La lutte contre les infections nosocomiales et les contaminations croisées est l’un des enjeux majeurs des milieux sensibles. Pour le confort et la sécurité des patients et du corps médical, les portes ACOMED forment une protection optimale.
A l’épreuve du temps, des chocs et des contaminations croisées, les portes ACOMED aident efficacement à la régularisation des flux et contribuent à une réelle maîtrise des échanges thermiques et hygrométriques.

découvrez les bénéfices de nos portes ACOMED

Notre solution «brevetée»

Des innovations techniques au coeur de chaque porte

Notre solution «brevetée»

L’alliance rail autonettoyant et étanchéité silicone.

  • Pour une réelle maîtrise des risques, les portes ACOMED sont issues d’une innovation brevetée, elles peuvent être munies d’un rail autonettoyant.
  • Ce dispositif de suspension à galets et profilage aluminium associé à un joint silicone sans rupture, assure une étanchéité et une hygiène optimale.
  • Vos locaux resteront sains, stériles et protégés contre les contaminations particulaires ou microbiologiques

Rail auto-nettoyant à assiète variable

Exigences du milieu hospitalier :

  • Hygrométrie contrôlée
  • Température contrôlée
  • Surpression contrôlée
  • Propreté absolue

1. Elimination des poussières et des bactéries.
2. Ajustement bidirectionnel des vantaux
3. Avantages du système de suspension

Une maîtrise des risques sous contrôle permanent

Une maîtrise des risques sous contrôle permanent

Pourquoi une porte étanche dans un bloc opératoire ?

1. Traitement de l’air

a) Dans la salle d’opération, on crée un système de pression par niveau et ceci occupe la pression la plus élevée que les salles voisines. Afin de maintenir cette surpression, il faut une plus grande quantité d’air insuffé que d’air expulsé de sorte que l’air restant puisse provoquer une pression. L’utilisation de portes étanches conduit à une meilleure gestion du système de surpression ou de dépression. Leur utilisation conduit à moins de pertes pour maintenir le degré de pression.
b) Si l’installation de traitement de l’air tombe en panne, il s’ensuivra des mouvements d’air incontrôlés qui se verront diminués par l’utilisation de portes étanches. L’utilisation de portes étanches réduit au maximum les mouvements d’air incontrôlés :

  • les changement de pression
  • la desinfection
  • la contamination

2. Acoustique

La porte étanche ACORA assure une parfaite adéquation avec la cloison et le sol. Pas d’interstices, pas de fuites sonores.

3. Commande

Le fonctionnement de la porte n’est pas influencé par les différentes pressions lors de l’ouverture et de la fermeture.

4. Système

Le gros avantage qu’offre l’utilisation des portes étanches ACORA est que toutes les exigences en ce qui concerne les normes NF soient parfaitement respectées.

5. Intégration

Le système ACORA requiert un équipement architectonique minimum : – pas de cadre d’intégration – pas de constructions murales spéciales – absence de seuil.

6. Hygiène

Grâce à son savoir-faire en hygiène hospitalière, le choix des matériaux, des profils et l’absence d’arêtes vives permettent une désinfection parfaite.

Des innovations techniques au coeur de chaque porte

Pivotantes ou coulissantes, une gamme complète de portes à la mesure de toutes les attentes.